Les plafonds tendus, sont-ils dispendieux? - Plafonds BZ systems Inc

Go to content

Main menu:

Les plafonds tendus, sont-ils dispendieux?

About stretch ceilings
 
 
 
 

Les plafonds tendus, sont-ils dispendieux?

'Non' et 'Oui'.

'Non', ce n'est pas dispendieux.
Lorsqu'il s'agit de large superficie (150 m2 ou plus), les coûts reliés au plafond tendu seront plus bas que ceux d'un plafond suspendu ou d'un plafond de gypse traditionnel. Si vous désirez concevoir une forme complexe tel un plafond sous la forme d'une vague ou semi-sphérique, le coût d'installation d'un plafond tendu ne trouvera pas de rivaux à partir de 50 m2. De plus, les matériaux et la main d'œuvre ne devraient pas être les seuls facteurs considérés lors de la comparaison des coûts pour différents types de plafonds. Il ne fait pas omettre les facteurs indirects tels que l'installation du plafond tendu qui nécessite bien moins d'équipements de levage et l'entretien (l'installation de plafond tendu ne crée pas autant de débris que les autres types de plafond). Vous économiserez également de l'argent sur la manutention et la livraison.

'Oui', c'est dispendieux

Parfois, le plafond tendu est une solution plus dispendieuse que les autres alternatives. Lors de projets où les espaces doivent convenir à une clientèle plus haute gamme, le design nécessite souvent un plus grand investissement (par exemple, pour les bureaux et condos de luxe, restaurants, bâtiments institutionnels, etc.).

De plus, pour de nombreuses situations, les propriétés uniques du plafond tendu surpassent les désavantages reliés aux coûts: résistance à l'eau et à l'humidité, propriétés acoustiques, légèreté (pas de poids supplémentaire significatif pour la structure) et un niveau élevé de résistance au feu.

Vous pouvez voir par vous même si le plafond tendu est abordable ou non. Nous croyons qu'il l'est.




 
Back to content | Back to main menu